Quelques mots sur mon parcours

Après avoir fait des études dans le domaine technique, j’ai débuté mon parcours professionnel dans une entreprise industrielle en 1991. J’y ai exercé différents métiers : en études et recherche, ingénierie, management d’équipes puis management de projets. Durant ces années, j’ai rencontré la femme avec qui je partage ma vie aujourd’hui. Nous nous sommes mariés. Nous avons donné la vie à trois enfants…

Suite à un choc de vie, mon parcours a progressivement pris une nouvelle orientation en 2006 à l’aube de mes 40 ans. J’ai fait le choix  de rejoindre l’Association de Soins Palliatifs de la Région Salonaise. Cette même année, j’ai engagé un premier travail psychothérapeutique. En tant que bénévole, j’ai accompagné pendant plusieurs années des personnes âgées ainsi que des personnes malades en fin de vie à l’hôpital de Salon de Provence. J’ai également participé à la co animation de groupes d’endeuillés.

Courant 2009, j’ai fait le choix d’aller plus « loin » dans les accompagnements avec l’intention d'accompagner des personnes désireuses de vivre un mieux être. J’ai engagé des études en psychologie. Je me suis formé à l'Ecole de Psychologie Clinique Appliquée à Aix en Provence. J’y ai étudié les bases de la psychologie, la psychopathologie ainsi que différentes techniques psychothérapeutiques. J’ai consacré mon mémoire de fin d’études à l'application de la psychothérapie pour les personnes souffrant d'un cancer. Durant cette formation, j’ai parallèlement réalisé un nouveau travail psychothérapeutique.

De manière complémentaire, j'ai éprouver le besoin de me former en communication interpersonnelle et plus particulièrement en Communication Non Violente. Je me suis formé auprès de l'Association Française de Formation en CNV.

Je me suis également initié au yoga, à la méditation ainsi qu'à la marche. Des activités à travers lesquelles je me ressource aujourd’hui.

Courant 2013, j’ai ouvert un cabinet en accompagnement et psychothérapie et cela tout en continuant à exercer à temps partiel ma précédente activité professionnelle.

Quelques mois après, afin d'étendre mon champ d’intervention à l’espace professionnel, je me suis également formé en coaching auprès de l’école Axing à Aix en Provence (certification Coach & Team).

Ma pratique est supervisée. Je m’inscris par ailleurs dans un programme de formation continue.

P1130905