Thérapie de couple

Que vous soyez en couple depuis quelques années ou depuis beaucoup plus longtemps, la thérapie de couple constitue un moyen pour surmonter vos difficultés et cela quelle que soit leur nature : relation conflictuelle, manque de communication, émoussement des sentiments, rapports sexuels perturbés, manque d’intimité, infidélité, etc.

Mon intention est de vous accueillir avec authenticité. Elle est de vous offrir une écoute bienveillante et empathique à l’un et à l’autre, pour vous accueillir tel que vous êtes ; Comprendre votre vécu ; Eclairer ce que vous manifestez et exprimez en regard de ce que vous vivez intérieurement ; Accueillir avec bienveillance les différentes parts qui vivent à l’intérieur de vous ; Les respecter et les comprendre ; Clarifier ce qui est vraiment essentiel pour vous ; Vous permettre d’imaginer de nouveaux possibles en réponse à vos différents besoins mutuels.

De votre côté, le « travail » continuera en dehors des séances, au quotidien, selon vos intentions, vos aspirations et vos besoins, en dialoguant, en partageant ce que vous percevez et ce que vous ressentez, en confiant ce que vous aimeriez, en imaginant de nouveaux possible et en les expérimentant pas-à-pas. Ainsi, Vous apprendrez à agir et à avancer à votre rythme, en vous laissant guider par vos aspirations mutuelles.

Selon cette approche, chaque partenaire se découvre et se révèle à lui-même et à l’autre, chacun à son rythme. Chacun se rapproche progressivement un peu plus de qui il est, de ce à quoi il aspire. Ce faisant, il se rapproche également de qui est l’autre et de ce à quoi aspire l’autre. Ce mouvement réciproque contribue à transformer la relation. Chacun se laissant davantage être tel qu’il est dans le respect de l’autre. Chacun accueillant l’autre avec davantage de bienveillance. Tel est le cheminement que je vous propose de vivre pour surmonter vos difficultés.