L'accompagnement professionnel

L’accompagnement professionnel est souvent sollicité dans le cadre d’un nouvel emploi avec des changements importants, de nouvelles responsabilités… Mais il est également utile en cas de difficultés professionnelles : relations conflictuelles, épuisement, démotivation, perte d’emploi, réorientation professionnelle, perte de confiance en soi… Il apparaît également très utile aux jeunes en difficulté dans leur orientation, durant leurs études ou à la fin de celles-ci.

De manière générale, l’accompagnement professionnel permet aux personnes accompagnées de trouver en elles toutes les ressources nécessaires pour trouver leurs propres « solutions » face aux difficultés traversées. Il s’inscrit principalement dans l’ici et maintenant.

Selon l’évolution des problématiques vécues, des besoins et des demandes réactualisés tout au long de l'accompagnement, je propose au fil des séances une grande variété d'axes de travail. Ils peuvent concerner le sens, les valeurs, les aspirations, les priorités, les idéaux, les représentations, les croyances limitantes, les peurs, les comportements, les limites, les incertitudes, les risques, les forces, les possibles…

En toute confidentialité et avec bienveillance, j’accorde une large place à l’expression du vécu, des difficultés, des ressentis, des émotions, des perceptions, des pensées... J'invite les personnes à devenir témoin de ce qu'elles vivent... A chaque séance, mon intention est de répondre au plus près à leurs besoins et à leurs demandes en fonction de l'orientation qu'elles choisissent.

L’accompagnement professionnel contribue à développer les capacités d’observation et d’attention. Il contribue à prendre de la hauteur, à changer de regard sur soi, sur les autres, sur les difficultés vécues… Il favorise l’ouverture de conscience, l’écoute, l’écoute intérieure des ressentis, des émotions, des pensées… Il permet aux personnes accompagnées de trouver des éléments de réponse aux questions qu’elles se posent. Il leur permet de découvrir de nouvelles ressources… Il favorise l’ouverture du champ des possibles. A leur rythme, les personnes s’autorisent à sortir du cadre dans lequel elles se sont construites et dans lequel elles ont évolué par la suite. Elles osent. Elles expérimentent. Elles évoluent selon une orientation et un équilibre plus juste pour elles.

 

 

Informations pratiques pour les particuliers

Durée d'une séance : 1 heure.

Durée de l'accompagnement : Variable selon vos besoins et votre choix.

Périodicidé des séances : Variable selon vos besoins et votre choix. Généralement variable entre une fois par semaine et une fois par mois.

Tarif d'une séance : 45 €*.

* Possibilité de tarifs réduits selon votre situation : étudiant, sans emploi, faibles revenus... N'hésitez pas à m'en parler dès notre premier échange téléphonique si vous les souhaitez.

 

Informations pratiques pour les entreprises

Organisation et prix communiqués sur devis selon vos besoins et demandes.

Img 1227